• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Service de garde

L’école Boucher-De La Bruère a un service de garde qui accueille les enfants dès 7 h le matin et jusqu’à 18 h en fin de journée.

Le matin, sous la responsabilité des éducatrices en place, l’enfant arrive, se déshabille et entre au local principal pour une période de jeux libres avant le début des classes.

Pour la période du dîner, les enfants vont prendre leur boîte à goûter dans le réfrigérateur et ils se dirigent vers leur groupe respectif. L’éducatrice procède à la prise des présences et l’enfant prend son repas.

À la fin de la période du dîner, si la température le permet, les enfants vont à l’extérieur sinon, ils font des jeux à l’intérieur en attendant le retour en classe.

À la fin des classes à 15 h 10, l’enfant va rejoindre son éducatrice dans son local pour la prise des présences et la collation.

Coûts

Les coûts du service de garde varient selon la clientèle.

 

Modalités de paiement

Le paiement doit être fait au début du mois (1re semaine), pour le mois complet.

Le paiement de la facture (état de compte) devra être payé par chèque, argent comptant ou carte de débit dans les dix jours suivant sa réception.

  • Paiement par chèque: libellez le chèque au nom du Service de garde Boucher-De La Bruère et indiquez le nom de l’enfant à l’endos du chèque. Si le chèque est retourné pour provisions insuffisantes, il devra être remplacé dans les plus brefs délais.
  • Paiement en argent comptant: remettez l’argent directement au responsable du service de garde afin qu’il vous remette un reçu. Vous pouvez également déposer l’argent au local principal du service de garde, dans la boîte prévue à cet effet (un petit cochon) – inscrivez le montant et le nom de l’enfant sur l’enveloppe.

Retard après 18 heures

Le service de garde ferme à 18 h. Le parent en retard doit payer une amende de 1 $ par minute de retard. Le parent doit aviser le service de garde de son retard.

Absences

Lorsque votre enfant s’absente, vous devez en aviser le service de garde au 514 596-7186. Les frais sont payables malgré l’absence de l’enfant.