• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Conseil d’établissement

 

Le Conseil d’établissement

Chaque école possède un conseil d’établissement, constitué d’un nombre égal de parents et de membres du personnel. Y siègent aussi, mais sans droit de vote, des membres de la communauté et au secondaire, des élèves du second cycle.

Le conseil, qui est toujours présidé par un parent, a un rôle décisionnel sur plusieurs questions comme l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du projet éducatif de l’école, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, etc. Le conseil d’établissement donne aux écoles une plus grande autonomie et permet aux parents de jouer un rôle actif au sein des établissements.

Membres du conseil d’établissement

  • M. Benoir RICHER, président
  • Mme Christine VILLIARD, déléguée au comité de parents
  • Mme Marie-Hélène MANDEVILLE
  • Mme Emmanuelle DUCHESNE
  • Mme Chantal DESHARNAIS
  • Mme Catherine LORAIN
  • M. Dino SPASSATEMPO, directeur
  • Mme Fanny RHEAULT-TARDIF
  • Mme Caroline SAUVAGEAU
  • Mme Linda TREMBLAY

Consultez les procès-verbaux

Votre commissaire

Le commissaire est très présent dans le milieu des écoles. Il exerce un pouvoir d’initiative et de représentation. Parce qu’il prend à cœur son rôle démocratique, il s’informe de vos besoins et répond à vos demandes.

Le commissaire de l’école est Pierre Mc Nicoll.

L’Organisme de Participation des Parents (OPP)

Les parents peuvent constituer un Organisme de participation des parents (OPP) afin de favoriser leur participation à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation périodique du projet éducatif de l’école. L’OPP pourra être consulté par les parents qui siègent au conseil d’établissement ou il pourra décider de leur donner son avis sur toute question concernant les parents. Souvent, ces parents bénévoles organisent des campagnes de financement pour soutenir les activités et les projets éducatifs de leur école.

La fondation de l’école Boucher-De La Bruère

Une fondation a été créée pour aider l’école à financer certains projets. La participation des parents contribue au dynamisme de la fondation. Celle-ci joue un rôle fondamental dans la réalisation de certaines initiatives qui ajoutent beaucoup à l’école.