• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Activités

Les activités sont importantes au développement de l’enfant. Grâce à elles, il développe ses capacités intellectuelles et physiques et apprend à socialiser. Jouer, c’est à la fois découvrir et s’amuser.

Les activités, variées, amusantes et formatrices font partie du quotidien à l’école Boucher-De La Bruère.

Nous veillons à ce qu’elles soient inclusives, sécuritaires et profitables aux enfants.

Place aux sports

L’école a réservé aux sports une place de choix dans son programme pédagogique.

Et il en va de même pour les activités parascolaires.

Nous avons maintenant deux récréations, une pour les élèves de 1re-2e-3e année et l’autre pour les élèves de 4e-5e-6e année. Les garçons et les filles se partagent les terrains lors des autres moments de la journée.

D’autres activités sportives sont organisées les midis et en fin de journée.