Soutien professionnel

Les services complémentaires, une aide inestimable

Chaque jour à la CSDM, quelque 680 professionnels de l’éducation soutiennent le développement et l’évolution des jeunes dans leur cheminement scolaire. Leur travail complète celui des enseignants, du personnel de soutien et des directions.

L’école Boucher-De la Bruère compte sur l’apport de nombreux intervenants, qui assurent toute une gamme de services essentiels.

Orthophoniste

Est responsable du dépistage et de l’évaluation des élèves présentant des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix. L’orthophoniste détermine aussi un plan de traitement et d’intervention en orthophonie, dans un but de prévention, de réadaptation ou de rééducation, et s’assure de la mise en œuvre de ce plan.

Hélène Provost – 1 jour par semaine.

Orthopédagogue

Vient en aide aux élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage ou ont un rythme d’apprentissage différent.

Marianne Rouleau – 5 jours par semaine.

Psychoéducatrice

Est responsable du dépistage, de l’évaluation et de l’accompagnement des élèves présentant des difficultés d’adaptation. La psychoéducatrice met en place des conditions favorables au développement de l’autonomie et intervient sur les attitudes et comportements qui ont un impact négatif sur les apprentissages et l’insertion sociale de l’élève. Elle conseille et soutient les intervenants scolaires et des parents.

Nathalie Bellerose – 1 jour par semaine.

Autres services

Grâce à la collaboration du CSSS de la Pointe-de-l’Île, l’école compte également sur les services d’une infirmière (1 jour par semaine) et d’une travailleuse sociale (1/2 jour par semaine).