Un mot de la présidente du CÉ

5 octobre, 2012

Bonjour à vous tous, chers parents,

J’espère que vous avez passé une belle période estivale …À tous les nostalgiques, elle sera bientôt de retour! Tentons d’ici là d’apprécier le temps plus maussade de l’automne et la « slush » de l’hiver ! HA!HA!HA!Sans blague, déjà plus d’un mois d’écoulé depuis le début de l’année scolaire; il me fait plaisir de vous représenter à titre de présidente du conseil d’établissement (C.E.) pour une troisième année. C’est toujours un grand plaisir pour moi de m’impliquer dans cette école si dynamique. À preuve, lors de l’assemblée générale du 13 septembre dernier, nous avons récolté les noms de près d’une trentaine de parents qui aimeraient se porter bénévoles pour différentes activités organisées à l’école ! Également, deux postes étaient à combler au C.E. et trois personnes se sont présentées. Une élection a donc eu lieu; je tiens à remercier  chaleureusement Mélanie Descarie pour l’intérêt qu’elle a porté au C.E.

Voici les membres qui m’accompagneront au conseil cette année :

Membres parents :

Manon Blackburn (Zoé Riendeau, 1ère année)

Maxime Boulianne (Émy, maternelle) Bienvenue dans notre équipe !

Geneviève Guertin (Adrienne Agin, maternelle / Henri Agin, 2e année)

Stéphanie Leduc (Charles Murray, maternelle). Bienvenue dans notre équipe !

 

Membres du personnel :

Andrée Bédard (directrice)

Martine Bouchard (enseignante, 2e année)

Emmanuelle Cornu (enseignante, maternelle)

Monica Rojas (enseignante, maternelle)

Marianne Rouleau (orthopédagogue)

Roxana Rodriguez (responsable du service de garde)

 

Pour les parents qui sont peu familiers avec la structure scolaire, sachez que le conseil d’établissement a un rôle décisionnel sur plusieurs questions comme le projet éducatif de l’école, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, les mesures de sécurité, les services complémentaires, etc. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l’un de ces sujets, nous vous invitions à nous en faire part lors de nos rencontres (il y en a 5-6 annuellement). Les dates sont inscrites sur notre site Internet. Il est important d’aviser le secrétariat si vous désirez être présent à l’une de ces soirées.

 

NE MANQUEZ PAS NOTRE CONFÉRENCE DU 23 OCTOBRE qui aura lieu à l’école. J’ai déjà assisté à deux conférences d’Annie Gohier et elle est tout simplement excellente ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ça m’arrive parfois d’être désarçonnée par les réactions de mes cocottes et de ne pas savoir comment intervenir sur le coup. Venez vous laisser inspirer par les trucs de Mme Gohier, vous ressortirez dynamisés de cette soirée !

Je poursuis encore cette année avec la pensée du mois :

« L’esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux ouvert. »

 

Christiane Viens (Florence et Lauriane Durette, 3e année)

N’hésitez pas à m’écrire pour toute question ou commentaire : c.viens@videotron.ca